Scanner laser 3D

Acquisition de points géo référencés en trois dimensions

Vous souhaitez obtenir plus d'information sur le scanner laser 3D ou obtenir un devis pour une de nos prestations ?

Un scanner laser 3D est un instrument de nouvelle génération permettant l'acquisition de points géo référencés en trois dimensions.

Cet outil allie les performances d'un tachéomètre classique au balayage d'un faisceau laser pouvant enregistrer plusieurs dizaines de milliers de points par seconde. Les différents nuages de point issus des positions successives du scanner permettent de créer par assemblage un modèle numérique 3D à haute résolution appelé nuage de points 3D.

Chez TT Géomètres Experts, les investissements importants et la mobilisation d'équipes expérimentées et motivées garantissent le développement de cette technologie.


Quelles sont les utilisations possibles du scanner 3D ?

Un modèle numérique 3D, créé à partir de plusieurs scans, est un véritable atout pour de nombreux travaux.

Il constitue une base de données uniforme et très cohérente permettant, grâce à une suite logicielle adaptée, d'être utilisé comme référentiel dans divers domaines d'application : plans d'architecture, plans de façades, plans d'intérieurs, plans de toitures, plans topographiques, études de structures complexes, de monuments ou autres analyses et études spécifiques 3D, auscultations comparatives, archives numériques, vidéos, etc.


Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.