TTGE publie son index d'égalité professionnelle Femmes-Hommes 2023

Qualité et RSE

L’Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes mesure, via 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés. Il est noté sur 100 points.

  1. l’écart de rémunération femmes-hommes, sur 40 points ;
  2. l’écart de répartition des augmentations individuelles, sur 20 points ;
  3. l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), sur 15 points ;
  4. le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, sur 15 points ;
  5. le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, sur 10 points.

TT Géomètres Experts rend public son index d'égalité professionnelle

En cette journée symbolique et internationale des droits des femmes, TT Géomètres Experts se conforme aux exigences de la loi en informant ses équipes au travers de son Comité Social et Economique et en publiant son index actualisé à 2023 : 

  • écart de rémunération : 38 points obtenus sur un maximum de 40
  • écarts d'augmentations individuelles : 35 points obtenus sur un maximum de 35
  • pourcentage de salariées augmentés au retour d'un congé maternité : 15 points obtenus sur un maximum de 15
  • nombre de salarié(e)s du sexe sous-représenté parmi les plus hautes rémunérations : 5 points obtenus sur un maximum de 10.

Avec 22% d'effectifs Géomètres-Experts féminins dans l'entreprise comparativement à la moyenne de la profession qui se situe plutôt aux alentours de 15%, notre Société Collaborative et Coopérative est fière d'afficher un score global de 93/100.

Un chiffre dont TTGE se félicite, qui est en augmentation par rapport à 2022 (91/100), et bien au-delà de la moyenne nationale (86/100).

Rappelons que toutes les entreprises de plus de 50 salariés qui n'auraient pas atteint 75 points au bout de 3 ans sont passibles d'une pénalité financière pouvant aller jusqu'à 12% de leur masse salariale. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du ministère du travail