TTGE et l’INSA Strasbourg explorent MARS avec Perseverance

Innovation


Le 18 février 2021 la NASA réussissait son pari de poser sans encombre son nouveau robot Persévérance au cœur du cratère Jezero sur la planète rouge.

Cette merveille de technologie a immédiatement suscité la curiosité de l’INSA de Strasbourg : en s’inspirant de la vidéo d’atterrissage visionnée par le monde entier, Arnadi Murtiyoso, chercheur au laboratoire ICube, en lien avec la formation ingénieurs topographes de l’INSA de Strasbourg, en a généré un nuage de points de la surface de Mars.                         

TTGE partenaire de l’expédition virtuelle

Grâce à sa nouvelle plateforme de visualisation 3D baptisée TT360 les équipes du pôle innovation de TT Géomètres Experts ont rapatrié ces données pour pouvoir naviguer dans le nuage et obtenir ainsi une représentation 3D (sans échelle) de la planète rouge.

Horizons sans limites

Les champs d’applications de la 3D par photogrammétrie sont si vastes qu’il est possible aujourd’hui de se représenter des environnements présents à des années lumières de la Terre depuis son bureau ! Du drone au rover de la Nasa, les capacités de ces nouveaux explorateurs ultra performants défient l’espace-temps !


Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus