Zoom sur notre 16ème géomètre expert

Corporate


Une belle réussite pour notre 16ème géomètre expert !

À seulement trente ans, Marc Bouquet vient de prêter serment le 4 février dernier au Conseil Régional de l’OGE de Paris et devient ainsi le 16ème géomètre-expert chez TT Géomètres Experts. Sa détermination et sa motivation pour apprendre le métier lui ont permis de gravir les échelons en quelques années au sein de l’entreprise. 


Du désir d’apprendre…

Marc est diplômé d’HEI, école d’Ingénieur Lilloi se, domaine BTP Énergie-Habitat-Environnement. Il s’est construit une expérience professionnelle en tant qu’assistant Maître d’Ouvrage à Lille puis comme Ingénieur Travaux au sein de l’entreprise de Brézillon, une filiale de Bouygues Construction.

Pour suivre les traces de son père, lui-même géomètre du cadastre, il décide de se réorienter et de rejoindre la profession de géomètre-expert.

… À la concrétisation de ses projets professionnels

En 2015, Marc est embauché comme opérateur au sein de TT Géomètres Experts à Paris. Il se forme ainsi au métier de géomètre, aux côtés des techniciens et chargés d’affaires qui l’initient aux bases de la topographie. Il évolue ensuite comme technicien, puis chargé d’affaires et s’inscrit comme géomètre-expert stagiaire auprès de l’Ordre des Géomètres-Experts.

Il suit en parallèle le cursus de formation DPLG (Diplômé par le Gouvernement) au CNAM (Conservatoire Nationale des Arts et Métiers) du Mans qui, après obtention de l’examen final fin 2018, lui permet de devenir Géomètre-Expert.


Un bel atout pour TT Géomètres Experts !

Depuis ses débuts chez TT Géomètres Experts, son investissement dans des missions variées lui a permis d’être, aujourd’hui, polyvalent. Avec tout de même une appétence particulière pour le chantier et les missions foncières.

Ce parcours atypique est un bel exemple de la diversité des parcours et du développement des compétences des collaborateurs que TT Géomètres Experts s’attache à mettre en œuvre et à promouvoir.

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus