TT Géomètres Experts remporte les Challenges Open Innovation GRT Gaz


Déterminer le positionnement précis des réseaux enterrés, tel était le défi lancé par GRT Gaz à l’occasion du premier Appel à Projet 2017 des Challenges Open Innovation. Au travers de cette démarche, l’entreprise souhaite détecter des solutions opérationnelles à des problématiques encore non résolues.

TT Géomètres Experts est confrontée aux contraintes de géoréférencement des réseaux enterrés sur de nombreux chantiers dans le cadre d’investigations complémentaires par procédé non destructif ou en tranchée ouverte lors de travaux réalisés par les entreprises. 

Dans ce second cas, notre pôle innovation et nos chargés d’affaires ont travaillé en collaboration avec les entreprises de travaux pour proposer une solution innovante visant à minimiser l’interruption d’un chantier pour le relevé et le géoréférencement des réseaux en classe A.


Remise des prix le 1er juin 2017 - © CJamet 

Ce projet a été récompensé dans le cadre de l’Appel à Projet GRT Gaz. Une nouvelle étape pour les équipes de TT Géomètres Experts qui vont pouvoir valoriser leur savoir-faire et poursuivre la mise en œuvre du nouvel outil en partenariat avec GRT Gaz.

A suivre…

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.