Renouvellement de la certification MASE pour TT Géomètres Experts Grand Lyon

Qualité et RSE

L’agence du Grand Lyon a renouvelé sa certification MASE pour une durée d’un an début juin. Yvann MELON, son responsable, nous explique ce qu'est le MASE.

A qui s'adresse le MASE ?

L’association MASE est composée d’Entreprises Utilisatrices (TOTAL, ARKEMA, Lafarge, EDF) dans le milieu de l’industrie et d’Entreprises Intervenantes (leur fournisseurs). Cette association a mis en place un référentiel qui a pour objectif l'amélioration permanente et continue des performances Santé Sécurité et Environnement des entreprises.

La certification MASE est une obligation posée par certaines Entreprises Utilisatrices pour agréer leurs fournisseurs. 

De plus, pour des donneurs d'ordre ne connaissant pas l'association, le fait d'être certifié MASE permet plus facilement de mettre en avant la politique Santé Sécurité Environnement de l'entreprise et ses résultats.

Pourquoi intégrer l'association MASE ?

L’association MASE est porteuse de campagnes de prévention qui impactent diverses professions. Elle organise des tables rondes interprofessionnelles, regroupant donneurs d’ordre et clients, favorisant ainsi un partage des pratiques et une amélioration des systèmes de chacun.

Au sein de l’association, un regroupement d’Entreprises Extérieures appelé « les observateurs du MASE » se réuni tous les 2 mois sur un thème précis, et met en oeuvre un système d'entraide dans la démarche (audit croisé, partage de document, etc.).

Dans la continuité de la certification, l'association MASE contribue donc par ses actions à l'amélioration permanente des pratiques de chaque entreprise.

Quel est l'intérêt du MASE au sein de l'agence du Grand Lyon ?

La certification ISO 9001 de TT Géomètres Experts vise la qualité de nos prestations et du service client. La certification MASE apporte un vrai complément avec un volet sécurité qui se reflète dans tous les travaux de l'agence, en particulier auprès de nos donneurs d’ordre industriels.

Pour en savoir plus sur le MASE