Relevés par scanner dynamique de 60 passages à niveau

Scanner dynamique - TT Projet


3 mois de travail réalisés par les équipes de l’agence de Quetigny

Malgré l’hiver et un passage dans le jura qui peut parfois nous réserver quelques surprises polaires, les équipes n’ont pas pris de retard, bien au contraire. C’est en temps et en heure, que l’agence a pu livrer dans des délais relativement courts une série de scans dynamiques et de mesures topographique pour le compte de l’INFRAPOLE Bourgogne – Franche Comté de SNCF Réseau.

La mission

Désireuse de disposer rapidement d’une série de mesures ainsi qu’un état des lieux concernant certains types de passages à niveau, le Pôle Régional Ingénierie de Dijon a fait confiance à TT Géomètres Experts pour assurer la réalisation de plans de signalisation routière, de plans topographiques et la mise à disposition des nuages de points géoréférencés. Au total, c’est 60 passages à niveau que les équipes ont arpentés et traitées en Bourgogne-Franche Comté.

Les objectifs sont multiples :

1)Obtenir un plan et schéma de chaque PN a jour

2)Utiliser les nuages de points pour des simulations de passages de convois exceptionnel ou spécifique sur certains PN afin de vérifier la possibilité de franchissement

Dans les temps et avec un livrable qualitatif, c’est une belle fin de course pour les équipes de l’agence de Quetigny, BRAVO à elles.

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus