Etude de mise en accessibilité de Gares SNCF

TT Plans - Scanner 3D


Réaliser les relevés préalables aux études et à la mise en place d'un Ad'AP

L'élaboration des Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP), doit conduire à rendre accessibles les établissements recevant du public aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Dans ce contexte, la SNCF réalise des études de mise en accessibilité sur les quais et ouvrages de franchissement des voies ferrées en gare.

Lyon Vaise, Tarare, Tain l'Hermitage... TT Géomètres Experts a été retenu à plusieurs reprises pour la réalisation de relevés topographiques et des réseaux souterrains nécessaires à ces études : relevés des voies, quais, espaces publics extérieurs, rechercher et relever des réseaux au sein des emprises ferroviaires, relevés par scanner 3D des ouvrages de franchissement aériens, passages souterrains, façades des bâtiments, équipements ferroviaires, etc.

Les interventions en gare donnent lieu à la mise en oeuvre de mesures de sécurité importantes auxquelles les équipes de TT Géomètres Experts sont formées et sensibilisées (travaux de nuit et/ou sous protection SNCF, balisage sur zones ouvertes au public, etc.).

Nuage de points Quai - Gare de Vaise

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?

La création d'un nuage de points de l'ensemble de ces ouvrages permet ensuite d'extraire les plans, coupes ou élévations avec le niveau de détail et de précision répondant aux besoins de la SNCF.


Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus