Création d'un local commercial au parking des Halles de Lyon

TT Expert


Réorganiser la propriété foncière par division en volumes, dans le cadre des travaux de restructuration

Dans la lignée des travaux de réhabilitation du parvis des Halles de Lyon Paul Bocuse en 2016, la suppression de l'ancienne station-service a conduit à la création d'un local commercial au rez-de-chaussée et d'un parc de stationnement en sous-sol.

Le parc de stationnement, jouxtant Les Halles édifiées en 1971 dans le cadre de l'opération de rénovation urbaine "Moncey Nord", a fait l'objet d'une division en volumes en 2003. 

La division en volumes consiste en une division de la propriété en 3 dimensions. L'espace est ainsi composé de volumes, définis géométriquement dans l'espace, sans parties communes. 

La suppression de la station-service donnant sur la rue Garibaldi pour devenir un local commercial et un parking en sous-sol a nécessité de modifier l'état descriptif de division en volumes pour une nouvelle organisation de la propriété.


Les opérations de définition de la propriété dans un tissu urbain dense nécessitent une bonne connaissance des montages juridiques, des contraintes d'organisation conventionnelle de la propriété et des modes de gestion. 

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?

Les équipes de TT Géomètres Experts, par leurs expériences des projets complexes, maîtrisent tous les rouages de ces opérations (délais, difficultés techniques et particularité des montages fonciers, etc.).


Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus