Contrôle d'ouvrages par auscultation automatisée Gare de l'Est

Auscultation automatique


Contrôle de stabilité des ouvrages dans le cadre de travaux

Dans le cadre de ses travaux, l'entreprise de BTP cliente souhaitait effectuer le contrôle de stabilité des ouvrages avoisinant la Gare de l'Est, à Paris : le mur de soutènement de la rue d'Alsace, des bâtiments et voies SNCF.

Nos équipes ont mis en place une auscultation automatisée avec la pose d’un tachéomètre de type TM30 piloté à distance permettant le contrôle en continu des ouvrages. Relié à un boitier composé de modules GSM et d’un système d’alimentation électrique, l'appareil peut contrôler la position de prismes d’auscultation.

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?

Le contrôle en continu de l’ouvrage permet de le surveiller 24h/24, 7j/7. Doté d'un système d’alerte par SMS ou email, l'appareil avertit le client en cas de dépassement des seuils de mouvements déterminés.

Cette technologie permet au client de visualiser à tout moment les résultats via des graphiques sur un portail Web et l'envoi d’un rapport automatique des résultats à la fréquence souhaitée.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.