Contrôle d'un tas de copeaux de bois suite à un incendie

Scanner 3D - TT BTP


Contrôler le volume du tas de copeaux au cours de l'intervention des secours incendie

L'incendie d'un tas de copeaux de bois, que subit une usine de recyclage de déchets, nécessite un contrôle au cours de l'intervention des secours afin de mesurer la combustion du tas.

La combustion au départ très intense, a été réduite par les pompiers, et aujourd’hui le tas se consume petit à petit, sous la surveillance des secours incendie.


Mesurage du tas de copeaux par scanner 3D

TT Géomètres Experts a donc été missionné pour mesurer le volume du tas, pour que l’usine puisse mieux appréhender la combustion.

Le taux de monoxyde de carbone dans l’air étant très important, nous avons choisi d’utiliser un scanner 3D pour mesurer le tas de copeaux de bois, qui nous permet d’acquérir un très grand nombre de points à la minute. 

Les interventions sont échelonnées entre le 28 août et le 12 septembre afin de déterminer l'évolution du volume du tas de copeaux.


Amélioration des mesures par le drone

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?

Compte-tenu de la fumée très épaisse lors de la première intervention, certaines zones n'ont pu être atteintes ce qui engendrait des incertitudes sur le volumes déterminés.

TT Géomètres Experts a donc proposé en parallèle une intervention par drone d'une part pour sécuriser nos équipes et d'autre part pour donner encore plus d’informations à nos clients (via les caméras thermiques).

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.