Détection du réseau d'alimentation de l'éclairage public de Côte d'Or

TT Plans - Détection de réseaux


Cartographier le réseau d'alimentation de l'éclairage public à l'échelle d'un territoire

Le SICECO (syndicat d’énergie de Côte d’Or), gestionnaire d’environ 80 000 points lumineux sur la quasi-totalité du territoire de la Côte d’Or doit répondre à la réglementation anti-endommagement en géoréférençant en classe de précision « A » (40cm) ses réseaux d’alimentation de l’éclairage public.

Titulaire d’un marché jusqu’en 2020, TT GEOMETRES EXPERTS Dijon assure ainsi cette mission de détection et géoréférencement des réseaux sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Or

Afin de répondre à ce marché, les équipes de Dijon disposent des habilitations BE/HE (Essai), de façon à pouvoir consigner les armoires d'éclairage public. Ceci permet de mettre en place une détection efficace en se connectant directement ou par induction aux câbles de réseaux (utilisation d'un radiodétecteur SPX type RD 8000 PDL équipé d’un générateur TX 10). 

Les données recueillies répondants aux critères règlementaires en vigueur seront exploitées dans l’outil SIG du SICECO (Smart-Géo). Elles seront également exploitées comme une base de données d’éclairage public permettant de faciliter la gestion du réseau dans sa globalité.

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?


Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.