Auscultation automatique dans la cadre du chantier de l'église Saint-Etienne

TT BTP - Auscultation automatique


Auscultation topographique dans le cadre de travaux de confortement d'une église

Les travaux de reprise en sous-oeuvre et de consolidation de l'église Saint-Etienne de Bar-sur-Seine nécessitaient un contrôle régulier de la stabilité de l'édifice.

Afin de mettre en place le système d'auscultation automatique, notre agence de Dijon a installé une station de mesure complète sur un pilier central dans le chœur de l'église. 

Objectifs de cette mission : prise de mesures en continu et suivi des résultats sous forme de graphique en temps réel avec système d'alerte en cas de dépassement d'un seuil fixé lors d'un état zéro.

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou un devis sur une de nos prestations ?

L'auscultation automatisée permet une prise de mesures en continu 7/7 jours et 24/24 heures pendant le temps du chantier avec un renseignement en temps réel des mouvements. Disposant d'un dispositif d'alerte, ce système est très sécurisant pour les entreprises intervenant dans l'église. L'encombrement moindre de l'appareil permet d'effectuer de nombreuses circulations dans un espace réduit.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.