Consolidation et restauration de la chapelle Saint-Yves : consultation et solutions de TT Géomètres Experts

TT Plans - TT Expert - TT BTP - TT Projet


Dans le cadre de travaux de réhabilitation de la chapelle Saint-Yves à Vannes (56), l'entreprise principale a consulté TT Géomètres Experts afin de proposer une solution d'auscultation automatique du bâtiment lors des opérations de consolidation et de restauration.

L’ensemble du système d’auscultation a été mis en place dans la chapelle en Mars 2020 par nos équipes (habilités CACES PEMP R386) avec l’aide d’une nacelle pour les cibles en hauteur non accessibles par échafaudage.

Un théodolite automatisé (TM50) a donc été installé sur un plot en béton proche du chœur de la chapelle pour une durée initiale de 15 mois. Ce système permet alors le suivi de 36 prismes pour une durée de cycle de mesure de 20 minutes environ. 

Des calculs d’inclinaisons, de tassements différentiels et de corde sont alors réalisés en temps réel afin d’alimenter notre plateforme web dédiée.

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus