Florine TREPOT-BEAUCHAMP, agence de Beaune, technicienne Géomètre Pôle Foncier

« Un projet collectif qui facilite les échanges et l’entraide entre agences et qui nous incite à nous impliquer d’autant plus dans la réussite de la société. »

Portrait de salarié sociétaire


Florine Beauchamp, technicienne géomètre - Pôle Foncier à l'Agence de Beaune

Intégrer une SCOP était-ce un critère personnel et professionnel de départ ?

Non, puisque j’ai découvert le mode de fonctionnement d’une SCOP lors de mon stage de BTS dans l’agence de Quetigny. J’ai tout de suite été convaincue.

Au quotidien, comment percevez-vous le fait d’être partie prenante d’une SCOP ?

Il s’agit d’un réel travail d’équipe motivé par des valeurs familiales auxquelles je m’identifie pleinement. C’est un projet collectif qui facilite les échanges et l’entraide entre agences et qui nous incite à nous impliquer d’autant plus dans la réussite de la société.

« Les valeurs fondamentales des coopératives sont la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l'égalité, l'équité et la solidarité. Fidèles à l'esprit des fondateurs, les membres des coopératives adhèrent à une éthique fondée sur l'honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l'altruisme. »

Source : Les Scop, Sociétés Coopératives

De manière concrète, expliquez-nous votre rôle et les avantages en tant que sociétaire ?

En tant que technicienne géomètre, mon rôle principal est de répondre avec réactivité aux demandes des clients, plus précisément sur le Pôle Foncier : bornage, division, TAB (demande d’urbanisme…). 

En parallèle, je participe aux décisions stratégiques de l’entreprise, comme l’élection de nouveaux sociétaires et dirigeants lors des assemblées générales. 

Au final, être sociétaire me permet d’être partie prenante de TT Géomètres Experts et d’être rémunérée à hauteur de mes parts, en plus des bénéfices de l’agence, divisés de manière équitable entre tous les acteurs.


Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus