Zoom sur le 17ème géomètre-expert

« Sans remettre en cause l’indépendance indispensable à l’exercice du métier, Être géomètre-expert associé permet de partager et d’échanger sur les expériences de chaque agence dont les activités sont très diversifiées »

Agence


Mathieu LE GUERNEC, 
Géomètre-Expert – Agence de Lyon

C’est au collège que Mathieu a découvert le métier de géomètre-expert et d’une découverte, il en a fait son métier ! Diplômé d’un DEUG scientifique et ingénieur ESGT* depuis 2008, Mathieu a récemment prêté serment pour être géomètre-expert, une belle réussite personnelle et professionnelle.

De la curiosité à toute épreuve

Un brin breton, Mathieu s’est rapidement dirigé à l’est dans les Alpes en Haute-Savoie. Dans le cadre d’un travail de fin d’étude, sa première mission fut de développer la rédaction des actes en la forme administrative, au sein d’un cabinet près d’Annecy spécialisé dans le foncier et l’urbanisme.

La suite de son parcours l’a mené à côtoyer la métropole lyonnaise au sein d’un autre cabinet pendant 8 ans. Ville dynamique qui s’est considérablement développée ces 10 dernières années, Mathieu a développé davantage de cordes à son arc : foncier (copropriétés, divisions en volumes, bornages, déclarations préalables, etc.), relevés d’architectures et dessins 3D, opérations de ZAC, implantations…

2017, arrivée chez TT Géomètres Experts

C’est en tant que responsable foncier que Mathieu a intégré les équipes de l’agence lyonnaise. Au-delà de découvrir le modèle d’une SCOP qui l’a immédiatement convaincu, l’ingénieur s’est rapidement confronté à de multiples projets fonciers tels que la division en volumes, la mise en copropriété et les modificatifs, les bornages, délimitations du domaine public et divisions. Plus que le suivi des affaires foncières, il encadre également les équipes aux côtés d’Olivier Deroeux pour les autres activités du cabinet : industrielles (levé topographique, implantation), détection de réseaux, scanner 3D, etc.
C’est donc tout logiquement que Mathieu s’est inscrit à l’Ordre des Géomètres-Experts le 5 juin 2019, une réussite et une volonté encouragées et applaudies par l’ensemble de TT Géomètre Experts !

*École supérieure des géomètres et topographes

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus