Salarié-sociétaire : portrait d'Arnaud

« On se sent plus impliqué et concerné par l'évolution de l'entreprise »

Agence


Arnaud BOULAN, 
Développeur pôle innovation ­– agence de Paris

Connaissiez-vous le modèle d’une SCOP avant d’intégrer TT Géomètres Experts ?

Oui, vaguement… Ce n’était pas un critère personnel ni professionnel de départ mais à ce jour, je pourrais difficilement concevoir un autre modèle, celui-ci correspondant bien à mes valeurs. Je n'ai jamais été en phase avec le fonctionnement habituel des entreprises où les actionnaires sont indépendants et pour la plupart déconnectés du quotidien des salariés.

Justement, au quotidien, comment percevez-vous le fait d’être partie prenante d’une SCOP ?

Nous sommes informés, consultés… L'ambiance de travail au quotidien est très bonne (convivialité, échanges avec les collègues etc.). C’est une réelle motivation de savoir que l’on travaille dans notre intérêt et ceux des collaborateurs.

« Une SCOP est une société coopérative de forme SA, SARL ou SAS dont les salariés sont les associés majoritaires

En Assemblée générale, les salariés associés décident ensemble des orientations à prendre et élisent leurs dirigeants selon le principe 1 personne = 1 voix. Ils participent ainsi aux grandes décisions et élisent leur dirigeant. »

*Sources http://www.les-scop.coop

De manière concrète, expliquez-nous votre rôle et les avantages en tant que sociétaire ?

J'ai encore peu d'ancienneté dans l'entreprise, étant sociétaire seulement depuis la dernière AG de mai 2019, de fait je n’ai pas encore assez recul sur mon implication mais le retour de mes collègues plus anciens est très positif donc je suis optimiste ! 

Le fait d'avoir participé à l'AG de l'entreprise pour devenir sociétaire (et les prochaines fois en tant que sociétaire) fait que l'on se sent plus impliqué et concerné par l'évolution de l'entreprise, c'est un côté vraiment satisfaisant et qui change de mes précédents emplois.

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus