Les réseaux souterrains d'Hydreaulys

Nouveau marché


Relevés d'ouvrages souterrains visitables pour Hydreaulys, on vous explique !

Sélectionnée par Hydreaulys, c’est sous terre que l'agence de Rambouillet dans les Yvelines va réaliser des relevés.

Hydreaulys est un EPCI*, au cœur de l'enjeu majeur et sensible du traitement de l'eau, une de ses principales missions est la gestion d’un réseau de transport des eaux usées. Hydeaulys reçoit et transporte environ 13 millions de m3 d’eaux usées par an.


La mission de TT Géomètres Experts

Réaliser des relevés dans un contexte tout à fait atypique ! Pour bien comprendre, le système d’assainissement existant repose sur des infrastructures très anciennes mais également très prestigieuses que sont le château de Versailles et ses dépendances. Ce réseau converge vers la station d’épuration des eaux usées (STEP) du Carré de Réunion. L’augmentation continuelle de la charge a nécessité des transformations de la station d’épuration qui traite aujourd’hui les eaux usées de 250 000 habitants. Une extension de la STEP est prévue pour répondre à cette croissance continue.

L’enjeu ?

Bien que les contraintes d’accès et de sécurité sont parfaitement connues et identifiées, le personnel intervenant dans les ouvrages à accès réglementés ou réseaux d’assainissement a reçu une formation spécifique. Au-delà des ressources humaines, les moyens matériels sont aussi conséquents pour faire face à ces travaux exigeants en termes de volumes et de délais.

*Établissement public de coopération intercommunale

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus