Lutter contre le changement climatique

Une action de TT Géomètres Experts qui répond à l’enjeu RSE lié au respect de l'environnement.

Qualité et RSE


Enjeu RSE : Le respect de l'environnement

Bien que notre activité ait un impact modéré sur l'environnement si l'on compare notre activité de service à d'autres secteurs industriels, nous avons engagé un plan d'actions visant à réduire notre empreinte environnementale. Ainsi, nous travaillons en priorité sur la diminution des émissions de CO2 notamment liées aux déplacements professionnels nécessaires pour répondre aux demandes de nos clients. Impliquer les salariés dans cette démarche constitue également un autre aspect de notre engagement environnemental. 

Action : Lutte contre le réchauffement climatique

En 2017, nous avons réalisé notre premier bilan Gaz à Effet de Serre selon la méthode de l'ADEME, ce qui nous a permis d'identifier nos principaux postes d'émissions de CO2 liés à notre activité.

Nous avons ainsi initié un plan d'actions visant à limiter ces émissions. Parmi nos axes prioritaires figure la question des déplacements professionnels et domicile-travail. Nous avons ainsi commencé à renouveler une partie de la flotte des véhicules d'entreprise pour choisir des véhicules électriques grâce au service Utilib' pour la région parisienne. Pour faciliter l'adoption de comportements éco-responsables lors des déplacements professionnels, une notice conseil à l’éco-conduite a été diffusée aux salariés se déplaçant régulièrement sur le terrain pour effectuer les relevés topographiques.

De plus, nous travaillons à réduire les consommations d'énergie grâce à des travaux d''isolation des bureaux dans la mesure du possible ou le changement des systèmes d'éclairage pour privilégier la technologie LED progressivement dans les différentes agences.


Autres actions menées par TT Géomètres Experts dans le cadre de l'enjeu pour le respect de l'environnement

Le rapport RSE 2018 de TT Géomètres Experts

Ce site utilise des cookies destinés à en améliorer la performance, à en adapter les fonctionnalités et à en mesurer la fréquentation

En savoir plus