TT Géomètres Experts obtient la certification pour la détection de réseaux enterrés

Qualité et RSE


Adhérent à la FNEDRE depuis 2016, TT Géomètres Experts transforme l'essai en septembre 2017 en obtenant cette certification, validée par Bureau Véritas.

Un enjeu important pour TT Géomètres Experts, puisque...

  • au 1erjanvier 2018, les maîtres ouvrages devront impérativement recourir à un opérateur certifié pour effectuer ce travail de détection bien spécifique
  • au 1erjanvier 2019, les exploitants de réseaux seront tenus de fournir l’intégralité des plans des ouvrages enterrés en zone urbaine en réponse aux DT/DICT (refonte réglementaire anti endommagement des réseaux). Ceux-ci devront être géoréférencés avec une précision cartographique de Classe A. 
  • Cette obligation, limitée aux métropoles dans un premier temps, devrait être étendue aux zones rurales dès janvier 2026.

Géoréférencement et détection de réseaux enterrés : double certification pour TT Géomètres Experts

Si en matière de géoréférencement des réseaux, la société est accréditée de fait par son statut de Géomètre-Expert, il manquait cette certification à son actif : une valeur ajoutée notoire dans un contexte ou la réglementation se durcit par souci d’anticipation des risques, et pour permettre aux maîtres d’ouvrage de prendre en compte l’existence des réseaux dès la conception de leur projet de travaux.


Vous souhaitez obtenir des informations ou un devis sur nos prestations de géoréférencement ou de détection des réseaux enterrés ?

La certification, gage de sérénité et de performance pour nos clients.

Le géoréférencement et la détection des réseaux sont des activités complexes. La technicité, la formation d’habilitation, de hautes exigences de précision, ainsi qu’un personnel qualifié, permettent à TT Géomètres Experts de garantir à ses clients d’excellents résultats.  

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.