Julien Morel prend
les commandes
du pôle TT Monitoring

Agence


Objectif : développer le savoir-faire du groupe TT Géomètres Experts en matière d'auscultation automatique

Auscultation automatique via une station totale dans une église à Bar-Sur-Seine

Depuis 2010, TT Géomètres Experts a piloté de nombreuses opérations de surveillance d'ouvrages en continu et en temps réel. Le procédé d'auscultation automatique permet, grâce à l'installation de boîtiers à demeure, de contrôler les mouvements des bâtiments et d'émettre des alertes lorsque les seuils de sécurité sont atteints. 

Dans la logique du principe de précaution, ces demandes se sont multipliées au fil des ans et ne cessent de croître, les maîtres d'ouvrage ne voulant rien laisser au hasard. 


C'est pour s'inscrire dans cette dynamique que TT Géomètres Experts a recruté Julien Morel à la tête de son nouveau pôle TT Monitoring

Julien Morel, pilote du pôle TT Monitoring

Sa mission ? 

- Systématiser les process de préparation, mise en place et configuration des chantiers
- Consolider le marché d'auscultation et augmenter le nombre d'appareils en utilisation simultanée
- Diversifier l'offre de TT Géomètres Experts en intégrant systématiquement cette dimension d'auscultation 
- Mettre en place ces solutions sur des chantiers existants 


Vous souhaitez obtenir des informations ou un devis sur nos prestations d'auscultation automatique ?

Du pain sur la planche pour cet ingénieur électronicien de formation et chef de projet arrivé tout droit de chez Sixense Soldata, leader mondial de l'auscultation et filiale de Vinci Construction.

Après avoir opéré divers chantiers en France et à l'international, il a rejoint l'équipe TT Géomètres Experts le 17 juillet dernier en qualité de pilote de l'activité TT Monitoring.

Bienvenue à lui ! 

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.