TT Géomètres Experts au Tour de France de la FNEDRE 

Agence


Une journée pour présenter les dernières évolutions réglementaires en matière de géodétection des réseaux et conclure un partenariat avec ENEDIS.

Cette journée se déroulait sur la campus ENEDIS de Saint-Pierre-La-Palud le 15 juin 2017. A destination des membres de la FNEDRE (Fédération Nationale des Entreprises de Détection de Réseaux Enterrés), elle a permis de faire le point sur les dernières évolutions réglementaires et de conclure un partenariat dans lequel la FNEDRE s’engage à former ses membres et leur personnel et ENEDIS à faciliter l’accessibilité à leur ouvrages.


Comme tous les acteurs du secteur, TT Géomètres Experts voit ses activités de géodétection et de géoréférencement des réseaux en pleine croissance. La cartographie des réseaux enterrés est en effet devenue un enjeu majeur pour les Maitres d’Ouvrages et les Concessionnaires de réseaux. Et pour cause, le refonte réglementaire des procédures DT/DICT, déployée en 2012, a fixé les échéances de géoréférencement des fonds de plan et de tracé des réseaux sensibles enterrés au 1er janvier 2019 en zone urbaine, et au 1er janvier 2026 en zone rurale. 

Si la pratique du géoférencement est relativement bien encadrée, notamment pour ce qui concerne les cabinets de Géomètres-Experts par les règles de l’art de la profession, celle de la géodétection l’est beaucoup moins. 

La FNEDRE contribue ainsi, par diverses actions de communication et de représentation au sein des observatoires régionaux et nationaux, à une homogénéisation des pratiques en matière de détection, un gage de qualité des prestations pour les donneurs d’ordre.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau d’information, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.